• Le Grand LAS VEGAS !

27 juin 2015

Hier soir, comme énoncé dans notre précédent message nous sommes allés dîner au Harley Davidson Café, encore un super décor, un repas pas de grande cuisine mais nous commencons à être des connaisseurs de hamburger, shrimp et ribs... Par contre les mecs...

• Couleurs de la Death Valley

25 juin 2015

Départ ce matin de BEATTY où il faisait déjà 27°C à 8h00 pour continuer de découvrir les fabuleux paysages que réserve La vallée de la mort... Nous avons pu donc voir des environnements de diverses couleurs comme des lacs salés asséchés BAD WATER (cette...

• Canyonlands

03 juillet 2015

Aujourd'hui, visite d'un autre parc national... Canyonlands... et oui encore des cailloux... c'est un mélange de Grand canyon, de Monument valley et Arches... le tout entre le Colorado et Green river. Encore une fois c'est GIGANTESQUE, mais comme tout...

• Scenic road entre Moab et Bryce

04 juillet 2015

Bon aujourd'hui, nous avions beaucoup de route.... pour arriver à Bryce Canyon que l'on visitera demain. Mais .... SUR LA ROUTE, OUI... plein de choses à voir, nous sommes passés entre pleins de décors et de couleurs différentes, de plateaux d'altitudes,...

• Bryce Canyon

05 juillet 2015

Happy the 4th july! Happy independance day in USA! today nous avons donc visité le national parc de Bryce, eh oui encore des cailloux mais encore bien différents! Nous avons pu voir des paysages de points de vues en hauteur mais également du bas... Toujours...

• Visite de San Francisco

21 juin 2015

Premier jour à Francisco! Nous avons commencé notre journée sous la brume en allant visiter ALCATRAZ, prise du bateau sur la baie et direct en prison sans passer par la case départ! Cette visite fut très interressante et rassurez vous nous en sommes bien...

• Monterey!!! Le voyage touche à sa fin!

09 juillet 2015

Hello every body! Nous sommes arrivés depuis hier le long de la côte du Pacifique, sur la célèbre route 1(route qui va du Mexique jusqu'à Los Angeles)! Très jolis paysages encore bien différents et surtout une grosse baisse des températures, pire que...

• Colorado River

01 juillet 2015

Départ ce matin de Bluff où nous avons passé une bonne soirée hier soir! Nous avons dîner dans un petit restau tenu par des Indiens avec des décors du coin rappelant l'ancien temps et en extérieur s'il vous plait, cela est bien rare aux USA de pouvoir...

• LAS VEGAS

26 juin 2015

LAS VEGAS eh bien c'est grandiose... Effectivement on s'attend à ça mais alors là!!! Comme tout ce que nous voyons depuis que nous sommes arrivés aux USA tout est grand! Aujourd'hui nous avons fait journée shopping évidemment les magasins sont??? grands!...

• Lake Mead: un grand moment ( avec photos)

29 juin 2015

Nous avons quelque peu de retard sur notre blog, en effet nous n'avons rien mis hier soir du à quelques contres temps! Hier donc départ de Las Végas et photo souvenir sous le célèbre panneau, le king était là mais c'est notre king Pierre qui a pris la...

• Yosemite (avec les photos)

23 juin 2015

Départ de San Francisco ce matin sous un temps assez maussade et annoncé encore plus froid que ces derniers jours! On va vers le soleil donc...Avant notre départ de San Francisco, nous nous sommes toutefois octroyés la fameuse descente des 7 virages de...

• Death Valley

24 juin 2015

Aujourd'hui nous avons commencé par Mammoth, une petite station de ski avec ces lacs d'altitude et ses pêcheurs nous avions une température fraiche de montagne mais un temps ensoleillé. Le long de notre route (sur ma route oui...) nous avons croisé des...

• Grand Canyon

29 juin 2015

Nous avons commencé notre journée par la visite de WILLIAMS petite ville typique de la célèbre mother road 66 (une route de 3670 Kms qui part de Chicago jusqu'à Santa Monica elle passe par 8 états)!!! Williams, une ville aux décors des années passées,...

• Monument Valley

30 juin 2015

Départ de ce matin en longeant le Grand Canyon pour découvrir après quelques miles (soit 364km) Monument Valley! Encore de somptueux paysages... Ce patrimoine est toutefois géré par les Indiens et non les parcs nationaux USA! On est passé de l'état de...

• Road entre Las Vegas et Bakersfield

07 juillet 2015

Tout d'abord avant de vous faire un petit récit de notre journée, parlons déjà de notre soirée à Las Vegas! Encore un coin plein de découverte, la Fremont street en fait, cela fait parti du vieux Las Vegas, une rue qui s'étend sur environ 600 m piétonnière,...

• Deuxième jour à San Francisco!

22 juin 2015

Aujourd'hui visite de San Francisco plus sportive, beaucoup plus de marche qu'hier... Nous avons donc perdu nos kilos des hamburgers ingurgités! Nous avons commencé par voir les célèbres maisons victoriennes de San Francisco, nous avons ensuite continué...

• Arches

02 juillet 2015

Ce matin départ avant le levé du soleil, vers 5h00 pour se rendre à la fraîche (24°C) aux Arches situées non loin de Moab.C'est la plus large collection mondiale d'arches naturelles. C'est un endroit unique sur terre et il se trouve dans le sud de l'Utah....

• Road between Bryce and Las Vegas

06 juillet 2015

Start this morning Bryce and in road... Aujourd'hui nous avons traversé de petits villages et le parc national de ZION qui est situé au sud-ouest de l'État de l'Utah. Nous nous sommes arrêter faire quelques emplettes... Et devinez quoi qu'est ce que l'on...

• Arrivée San Francisco...

20 juin 2015

Nous sommes bien arrivés, le voyage fut quand même long! Du retard au départ de Paris et arrivés à 16h00 heure locale... Passage à la Douane et longue attente... Prise de nos véhicules, super mustang cabriolée et 4x4! Enfin à l'hôtel prise d'une douche...

• A l'Aéroport de San Francisco!

09 juillet 2015

Ca y est nous y sommes sur le retour, cela se concrétise... Nous sommes en attente de l'embarquement dans 1h00... Bon l'enregistrement des bagages ne s'est pas fait sans mal, le poids des valises était bien conséquent et nous sommes tombés sur une c............

• On est bien rentré!!!!

10 juillet 2015

nous sommes bien arrives in france! nous sommes un peu decales, leves depuis 29h mais on essaye de se caler a l heure francaise. les gars sont melancoliques de leur rentree mais tout va bien ils ont retrouves leurs valeurs : le ricard   Comme ils disent...

• Préparatifs...

14 juin 2015

J-6... préparation des grosses valises... Vite pleines.

• Yosemite

23 juin 2015

• Lake Mead: un grand moment

28 juin 2015

• Préambule....

31 mai 2015

Donc voila nous partons pour les états unis le 19 juin au matin de Marseille en passant par Paris et enfin San fransico. Nous partons avec nos amis Vero et Pierre. Nous essayerons de tenir au mieux ce blog pour que vous puissiez avoir des nouvelles et...